World CleanUp Day : des élèves engagés pour nettoyer la planète

Cette journée a pour ambition de promouvoir la lutte contre la pollution et d'encourager le zéro déchet. Lors de cette opération citoyenne, Jean-Michel Blanquer et Brune Poirson ont participé, avec des élèves et des enseignants de l'académie de Lille, a une opération de nettoyage des abords de leur établissement.

Temps de lecture 2 minutes

Jeudi 19 septembre, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et la secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire ont accompagné les élèves de 6ème du collège Paul Langevin d'Avesnes-les-Aubert durant la matinée. Ensemble, ils ont participé au nettoyage des abords de l'établissement, afin de sensibiliser toute la communauté éducative à l'importance de préserver l'environnement.

Depuis 2008, le World CleanUp Day a pour ambition de promouvoir la lutte contre la pollution et d'encourager le zéro déchet, et de rassembler un minimum de 3,5 millions de citoyens à travers des nettoyages collectifs partout dans le monde. En 2019, 160 pays participent à l'opération.

 

Mise à jour : juin 2020