Visite du Salon de l'Agriculture 2020

Visite de Jean-Michel Blanquer au Salon de l'Agriculture 2020

Jean-Michel Blanquer s'est rendu Salon de l'Agriculture, à Paris porte de Versailles, mardi 25 février, aux côtés de Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'alimentation, et de Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Temps de lecture 2 minutes

L'enseignement agricole

Jean-Michel Blanquer a profité du salon international de l'agriculture pour aller à la rencontre des acteurs du monde agricole. Il a notamment rencontré des élèves en formation au sein des établissements relevant de l'enseignement agricole.  

L’enseignement agricole public recrute, dans toutes les disciplines d’enseignement général, technique et professionnel, par voie de concours, des professeurs certifiés et des professeurs de lycée professionnel dans toutes les disciplines d’enseignement général, technique et professionnel.

Une convention pour promouvoir les formations et métiers

La ministre du Travail, le ministre de l'Agriculture et de l'alimentation et le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ont signé une convention entre le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, l'Onisep et l’Opérateur de Compétences pour la Coopération agricole, l’ Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agroalimentaire et les Territoires (OCAPIAT), afin de promouvoir les formations et métiers du monde agricole.

Mis à jour le 28 février 2020