[ARCHIVE] Vacances apprenantes et sportives pour les jeunes du Loiret

Jean-Michel Blanquer s'est rendu à l'étang de la Vallée à Combreux, dans le Loiret, ce vendredi 31 juillet, pour rencontrer des jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui profitent tout l'été d'activités nautiques et ludiques.
Partager
Permettre aux jeunes des quartiers prioritaires de garder le lien pendant les vacances
Organisée par la Ligue de l'enseignement en lien avec l'association "Jeunes Abraysiens Solidaires", la colonie apprenante de Combreux offre à des jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville l'occasion de pratiquer du sport tel le kayak, et de camper en pleine nature tout en renforçant leurs savoirs.
Jean-Michel Blanquer a pu durant sa visite échanger aves les jeunes et les responsables de la colonie, et pu pratiquer avec eux des activités au plein air.
Les "Colos apprenantes" sont proposées par les organisateurs de colonies de vacances. Elles bénéficient d’un label délivré par l’État et proposent des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable. Elles offrent la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine. Ces séjours labellisés sont ouverts à toutes les familles, qui ont la possibilité de recevoir des aides. Un million de jeunes profitent cet été du dispositif Vacances Apprenantes.
Les #VacancesApprenantes continuent tout au long de l’été!
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) July 31, 2020
Aujourd’hui à Combreux (Loiret) avec des enfants heureux de pratiquer le kayak et de camper.
De belles activités éducatives conçues par les animateurs.
Merci à eux, aux associations @UFOLEP #ligue et aux collectivités! pic.twitter.com/jES3XEHdXw
Retour en images sur la colonie apprenante de Combreux











Mise à jour : mai 2022
Partager
Les vacances apprenantes
L'opération Vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.
Tout savoir sur les vacances apprenantes