Sécurité baignade et volontariat : Déplacement de Sarah El Haïry

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement se rendra à Nice, à proximité de la promenade des Anglais, afin de rencontrer et d’échanger avec les sauveteurs, les surveillants de baignade et les volontaires engagés au service de la sécurité de nos concitoyens. 

Sarah EL HAÏRY débutera cette séquence par une rencontre avec les sauveteurs, suivie de la présentation du dispositif de sécurité baignade et d’un échange avec les volontaires.  

Les services du SDIS 06 emploient actuellement 12 jeunes en Service Civique et projettent de recruter des jeunes engagés au sein du Service National Universel. Ces jeunes sont en cours de réalisation de leur mission d’intérêt général ou de leur période d’engagement volontaire. 

Le dispositif des jeunes sapeurs-pompiers est ouvert aux jeunes de 11 à 18 ans et leur permet, en quatre cycles de formation successifs, de découvrir les comportements qui sauvent et l’engagement citoyen puis de mettre en œuvre procédure et matériels dans des contextes de plus en plus proches de la réalité opérationnelle. 

Déroulé

Séquence unique : rencontre avec les sauveteurs et volontaires sécurité baignade de Nice

  • 10h30 : Arrivée de la secrétaire d’Etat sur le Poste de secours de la plage des Ponchettes - Situé face au 8 quai des Etats-Unis, Nice. 

Rencontre avec les sauveteurs, présentation du dispositif de sécurité baignade et échanges informels avec les volontaires engagés pour la sécurité des baigneurs. (Ouvert à la presse

  • 11h15 : Point presse sous forme de micro tendu (pour toute presse accréditée

Mise à jour : Juillet 2021