Rencontre européennne de la participation : déplacement de Sarah El Haïry dans la Somme

Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement se rendra à Amiens, afin d’intervenir lors de la plénière d’ouverture des Rencontres européennes de la participation, mardi 14 septembre 2021.

Les Rencontres européennes de la participation sont un lieu d’échange, de mise en réseau et de partage d’expérience réunissant des décideurs, experts, militants, praticiens, chercheurs et citoyens pour explorer les effets des outils et dispositifs participatifs sur le monde d’aujourd’hui et de demain. Cette plénière ouvrira les deux journées de débats et d’échanges en présentiel à Amiens sur le thème : "Imaginer ensemble la démocratie de demain".

Les 12 et 13 juillet dernier Sarah EL HAÏRY organisait une grande consultation "Stop Abstention" qui a rassemblé des représentants d’organisations de jeunes impliquées dans les questions de citoyenneté, d’engagement civique et dans la vie publique et politiques. (Syndicats lycéens et étudiants, représentants jeunes des partis politiques et jeunes élus locaux..). Cette rencontre sera l’occasion de détailler les mesures anti-abstention nées de cette grande consultation.

Déroulé

  • 09 h 30 Arrivée sur le site des Rencontres européenne de la participation
    Mégacité Amiens – 101 avenue de l’Hippodrome, Amiens  
    Table ronde sur la démocratie de demain et prise de la parole de Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.
  • 10 h 25 Point presse

Mise à jour : septembre 2021