Rencontre entre Jean-Michel Blanquer et les fédérations représentatives de parents d'élèves

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré, ce vendredi 7 décembre 2018, les représentants des fédérations de parents d'élèves (FCPE, PEEP, Apel) dans le contexte de graves violences que nous connaissons.

Le ministre et les représentants des parents d'élèves ont rappelé leur attachement à la République et au fonctionnement de notre démocratie. La violence n'est pas une solution. C'est donc une volonté commune de recherche d'apaisement et de dialogue qui s'est exprimée.

Un comité de travail composé des représentants des parents d'élèves sera réuni toutes les deux semaines afin de prendre en compte les questionnements que suscitent les réformes, dans la perspective de préparation de la rentrée 2019.

Le ministre rencontrera dans les prochains jours les représentants des organisations lycéennes que son cabinet et le cabinet du secrétaire d'État, Gabriel Attal, ont reçus cette semaine. Il rencontrera aussi des représentants de lycéens élus dans les conseils académiques de la vie lycéenne et réunira prochainement le conseil national de la vie lycéenne.

Le dialogue doit contribuer à plus de justice sociale, plus de justice territoriale et permettre à chaque élève d'être mieux accompagné vers la réussite.
 
 

Mis à jour le : juin 2020