Rencontre avec les équipes de la Cellule aide handicap École

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Sophie Cluzel, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées, se sont rendus au sein de la cellule Aide Handicap École, jeudi 6 septembre 2018. À cette occasion le ministre et la secrétaire d'État ont rappelé qu'en cette rentrée 2018, le ministère de l'Éducation nationale est encore pleinement mobilisé pour améliorer l’accueil des enfants en situation de handicap.

La cellule Aide Handicap École a été créée en 2007 pour simplifier les démarches des familles d’élèves en situation de handicap. Elle est chargée de répondre le plus rapidement possible aux demandes de scolarisation des élèves en situation de handicap et d’apporter les réponses attendues par les familles, en relation avec les académies. Elle est joignable au 0 800 730 123.

Mis à jour le : juillet 2020

Un numéro vert unique permet de joindre, grâce à un serveur interactif et selon le besoin, soit la cellule départementale, soit la cellule nationale Aide handicap École.