Les publications de la Depp

Partager cet article
  • Envoyer à un ami

La direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance [DEPP] conçoit et produit des données et indicateurs sur la situation du système éducatif français.

Les publications du ministère présentent des données complètes et actualisées. Elles sont l'aboutissement d'enquêtes systématiques ; elles comportent aussi des séries d'indicateurs analytiques, des études ciblées ou des réflexions méthodologiques.

  

 

Recherche

Les indicateurs de résultats des lycées

Effectuez une recherche par ville, établissement et voie de formation
Les indicateurs de résultats des lycées

  • Liste thématique des Notes d'Information année 2019 Note d'information
    Chaque Note d'Information fait le point sur l'un des aspects du système éducatif français. Elle actualise les données statistiques disponibles et donne l'essentiel des dernières exploitations d’enquêtes ou d’études. D
    Décembre 2019

  • 64 350 élèves allophones nouvellement arrivés en 2017-2018 Note d'information
    Au cours de l’année scolaire 2017-2018, 64 350 jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers dans le domaine de l’apprentissage du français langue seconde ont été scolarisés en école élémentaire, en collège ou en lycée.
    décembre 2019

  • RERS 2020 en construction Statistiques - publications annuelles
    Dans une démarche d’amélioration du service rendu, la DEPP met en ligne, au fur et à mesure de leur disponibilité, les données actualisées de l’ouvrage annuel Repères et références statistiques (RERS). Les fiches mises à jour sont présentées dans cette rubrique avec les données correspondantes, dans les chapitres auxquelles elles appartiennent.
    Édition 2020

  • PISA 2018 : stabilité des résultats en compréhension de l'écrit Note d'information
    En mai 2018, 6 300 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans des collèges et lycées français ont participé à l’enquête internationale PISA ainsi que leurs homologues de 79 autres pays. En France, cette enquête est menée par la DEPP.
    décembre 2019

  • PISA 2018 : culture mathématique, culture scientifique et vie de l'élève Note d'information
    En mai 2018, 6 300 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l’enquête internationale PISA visant principalement à évaluer la compréhension de l’écrit. Deux autres domaines, la culture mathématique et la culture scientifique ont été évalués. Le score moyen de la France en culture mathématique (495) tout comme en culture scientifique (493) reste stable et se situe au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE.
    décembre 2019

  • Les élèves du second degré à la rentrée 2019 Note d'information
    À la rentrée 2019, les établissements publics et privés du second degré accueillent 5,676 millions d’élèves, soit 31 400 de plus qu’en 2018 (+ 0,6 %). Les effectifs sont en hausse dans les collèges (+ 38 700 élèves).
    novembre 2019

 
Études et statistiques de la Depp

  • Publications
  • Données publiques
  • Diffusion de l'information statistique
  • Définitions des termes et indicateurs statistiques

Études et statistiques de la Depp
 

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants