Informations générales

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Vacance de poste

Enseignant du second degré à profil particulier au lycée d'État de Wallis-et-Futuna - février 2020

NOR : MENH1900343V
avis
MENJ - DGRH B2-2

La vacance de poste suivante concerne un poste à profil particulier d'enseignant du second degré à pourvoir au lycée d'État des îles Wallis-et-Futuna à compter de février 2020 :

Sciences industrielles de l'ingénieur option ingénierie informatique (ancienne option information et numérique)

Description du poste

Un poste de professeur dans la spécialité sciences industrielles de l'ingénieur option ingénierie informatique chargé de la section sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D), spécialité : systèmes d'information et numérique au lycée d'État du territoire des îles Wallis-et-Futuna est déclaré vacant.

Contexte

L'arrivée du câble Tuisamoa et le déploiement de la fibre optique, ainsi que les projets liés au développement durable sur le territoire des îles Wallis et Futuna impliquent l'intervention de professionnels et de techniciens hautement qualifiés.

Par ailleurs, l'émergence d'attentes complexes de la société concernant le développement durable, le respect de l'environnement et la responsabilité sociétale des entreprises dans le déploiement de nouvelles techniques doit se traduire dans la nature des compétences à faire acquérir aux élèves.

Pour pallier tous ces enjeux, l'offre de formation technologique au lycée des îles Wallis et Futuna évolue vers la création d'un baccalauréat technologique sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D), spécialité systèmes d'information et numérique à la rentrée scolaire australe 2020.

Il s'agit d'une création ex-nihilo dans le contexte de la réforme du baccalauréat technologique.

Descriptif du profil recherché

Ce poste nécessite des compétences particulières et une expérience reconnue dans les classes de première et de terminale de la série sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) et en particulier dans la spécialité systèmes d'information et numérique :

- maitrise reconnue des aspects scientifiques et technologiques dans le but d'aborder seul les enseignements de spécialité innovation technologique (IT) et ingénierie et développement durable (I2D) dès la rentrée scolaire 2020 en classe de première. Puis, l'ingénierie, innovation et développement durable (2I2D) avec l'enseignement spécifique systèmes d'information et numérique en classe de terminale à la rentrée 2021 ;

- aptitude à concevoir, accompagner et mettre en œuvre des projets technologiques ambitieux dans un environnement contraint ;

- autonomie dans la gestion responsable des espaces de formation et des équipements pédagogiques.

Une certification complémentaire attestant des compétences linguistiques en anglais pour enseigner pour l'enseignement technologique en langue vivante (ETLV) sera particulièrement appréciée.

Localisation du poste

Lycée d'État des îles Wallis et Futuna

BP 226

98 600 Uvéa

Wallis

Poste à pourvoir le : 1er février 2020

Personne à contacter (mail) :

- Thierry Denoyelle, vice-recteur des îles Wallis et Futuna ;

- Philippe Savary, directeur du second degré au sein du vice-rectorat des îles Wallis-et-Futuna.

Tél. : (+681) 72 28 28 (décalage de + 10 h (été) + 11 h (hiver) avec la métropole - Mail : vr@ac-wf.wf ou philippe.savary@ac-wf.wf

Les candidatures revêtues de l'avis des autorités hiérarchiques, accompagnées d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, des deux derniers rapports d'inspection et des deux dernières fiches de notation administrative, devront parvenir au ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, direction générale des ressources humaines, bureau DGRH B2-2, 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.

Un double de la candidature sera adressé, directement par la candidate ou le candidat, au vice-rectorat des îles Wallis-et-Futuna par courrier électronique aux adresses suivantes: vr@ac-wf.wf ou sg@ac-wf.wf ;

L'attention des candidats est particulièrement attirée sur les conditions de vie dans la collectivité, la consultation du site web du vice-rectorat est vivement recommandée : http://www.ac-wf.wf

Modalités de dépôt des candidatures

Les dossiers de candidatures revêtus de l'avis du chef d'établissement, devront obligatoirement être transmis au plus tard dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication.

Ils devront être accompagnés des pièces suivantes :

- lettre de motivation ;

- curriculum vitæ ;

- copie des comptes rendus de rendez-vous de carrière ou des deux derniers rapports d'inspection ;

- copie de la dernière notice annuelle de notation administrative.

Cet envoi devra être transmis à l'adresse suivante :

Ministère de l'éducation nationale et de la Jeunesse, direction générale des ressources humaines, bureau DGRH B2-2, 72 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13.

Ainsi que par mail à : vr@ac-wf.wf en précisant en objet : « Mouvement spécifique - nom prénom - discipline »


Annexe

Dossier de candidature

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE

Retrouvez les textes réglementaires du Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche sur :
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bo

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants