Informations générales

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Vacance de postes

Conseillers de scolarité au Cned (site de Rouen)

NOR : MENY1700334V
avis
MEN - CNED

Plusieurs postes de conseiller de scolarité sont à pourvoir au Cned à compter du 1er septembre 2017.

Ces postes sont ouverts aux personnels enseignants par voie de détachement.

  

Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, assure pour le compte de l'État, le service public de l'enseignement à distance du CP au BTS pour les élèves empêchés de suivre une scolarité en présence en établissement. Il forme également tous ceux qui ont un projet de formation quels que soient leur âge et leur situation (enseignement supérieur, formation professionnelle, concours, etc.).

Au service de la politique éducative numérique du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, le Cned, au cœur du système éducatif, offre également des services combinant la distance et la présence en établissement.

Composé d'une direction générale et de huit sites opérationnels, il propose des formations qui développent la capacité de chacun à apprendre, à progresser, à réussir avec les technologies actuelles. 

Le site de Rouen gère les formations du niveau collège et met en œuvre la réforme du collège en cours. Il compte plus de 25 000 inscrits en France et à l'international.

Le site est organisé autour de quatre services : formations et services, production et diffusion, scolarité et service administratif et financier.

Définition de l'emploi

Le conseiller de scolarité est l'interlocuteur privilégié des élèves. À ce titre, sous l'autorité hiérarchique du chef de service enseignement et du responsable du département accompagnement pédagogique, il les accompagne tout au long de l'année scolaire. Il est également amené à suivre le travail des enseignants correcteurs et veille à la qualité des services aux inscrits, conformément aux engagements du Cned.

Missions

Piloter l'accompagnement pédagogique

- Il assure l'organisation, le suivi et le contrôle du travail des enseignants correcteurs et des tuteurs, en étroite liaison avec les responsables du service.

- Il met en cohérence et fait appliquer les procédures concernant les dispositifs de formation, anime les partenariats existants et organise, le cas échéant, les conseils de classe et les commissions pédagogiques.

- Il veille à la qualité et à la communication des informations aux inscrits.

- Il assure le lien avec les enseignants correcteurs et si nécessaire la médiation entre l'inscrit (ou son représentant légal) et les correcteurs.

Organiser et suivre les services aux inscrits

- Il valide le volet pédagogique du dossier d'inscription et instruit les dossiers problématiques ou complexes.

- Il assure la relation avec tous les élèves en leur apportant écoute, compréhension, réponse, information, soutien et suivi pédagogique.

- Il assure le contrôle de l'assiduité et organise le signalement éventuel aux inspecteurs d'académie.

- Il étudie en fin d'année la situation de chaque inscrit et propose une orientation.

Profil du candidat

Pédagogue expérimenté, vous maîtrisez les procédures d'orientation des élèves, et la réglementation relative aux formations dont vous êtes le référent.

Vos aptitudes managériales sont avérées. Vous avez le sens du contact, de l'écoute et le goût du travail en équipe.

Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement de la FOAD.

Vous savez utiliser les technologies de l'information et de la communication.

Une expérience de l'enseignement en collège est souhaitée.

Poste de catégorie A localisé à Rouen.

 

Les candidatures sur ce poste doivent parvenir accompagnées d'un CV, par courrier électronique à cned-478309@cvmail.com au plus tard 3 semaines après la publication. Un double de la candidature sera expédié par la voie hiérarchique, au directeur général du Cned, Téléport 2, 2 boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex. Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du site de Rouen au 02.35.59.54.10.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'offre de formations du Cned, mieux connaître les services aux inscrits, vous pouvez consulter le site Internet du Cned : www.cned.fr.

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE

Retrouvez les textes réglementaires du Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche sur :
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bo

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Handicap, tous concernés

Le handicap


calendrier
 
 
     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants