Enseignements primaire et secondaire

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami

Baccalauréats général et technologique

Épreuve obligatoire et de spécialité de sciences de l'ingénieur en série scientifique (S) à compter de la session 2015 : modification

NOR : MENE1607191N
note de service n° 2016-030 du 21-3-2016
MENESR - DGESCO A2-1


Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; au directeur du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux proviseurs ; aux professeurs

La note de service n° 2014-131 du 9 octobre 2014 relative à l'épreuve obligatoire et de spécialité de sciences de l'ingénieur en série scientifique est modifiée comme suit :

1. Le titre du paragraphe « 3 Candidats individuels et des établissements prives hors contrat » est remplacé par « 2.5 Candidats individuels et des établissements privés hors contrat ».

2. Le paragraphe intitulé « 4 Session de remplacement » est remplacé par un paragraphe ainsi rédigé :

« 3 Épreuve de remplacement

Un candidat évalué en cours d'année dans le cadre de la conduite de projet et des revues de projet uniquement, conserve la note obtenue (ramenée sur 20 points et multipliée par 0,25) et subit une épreuve de remplacement, correspondant à une épreuve écrite notée sur 20 points (multipliée par 0,75) et évaluée selon les mêmes modalités que celles prévues pour l'épreuve écrite du premier groupe.

Un candidat qui n'a été évalué ni à la partie orale, ni à la partie écrite, de l'épreuve, subit une épreuve de remplacement notée sur 20 points qui se décompose de la manière suivante :

- une épreuve orale notée sur 20 points (multipliée par 0,25) et évaluée selon les mêmes modalités que l'épreuve orale prévue pour les candidats individuels et des établissements privés hors contrat ;

- une épreuve écrite notée sur 20 points (multipliée par 0,75) et évaluée selon les mêmes modalités que celles prévues pour l'épreuve écrite du premier groupe. »

Ces dispositions entrent en vigueur à la session 2016 de l'examen du baccalauréat.


Pour la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
et par délégation,
La directrice générale de l'enseignement scolaire,
Florence Robine
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE

Retrouvez les textes réglementaires du Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche sur :
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bo

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter



picto accessibilité sourds et malentendants