Pap Ndiaye condamne avec fermeté l'agression d'une enseignante au lycée Malherbe de Caen

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, condamne avec la plus grande fermeté l’agression d’une enseignante ce mardi 13 septembre au lycée Malherbe de Caen. Il lui a assuré son soutien plein et entier. Il partage l’émotion de l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement.

L’enseignante a été immédiatement prise en charge par les secours, son pronostic vital n’est pas engagé. L’élève a été interpellé et une enquête est actuellement en cours. 

À la demande du ministre, la rectrice de l’académie de Normandie, Christine Gavini-Chevet s’est rendue dans l’établissement pour apporter son soutien aux personnels et aux élèves. 

Une cellule d’écoute psychologique a été immédiatement mise en place au sein de l’établissement pour le personnel éducatif et les élèves. Les enseignements n’ont pas été interrompus.

Le ministre réaffirme sa solidarité et son soutien envers tous les enseignants et rappelle qu’aucune menace ou agression, physique ou verbale, à leur encontre ne peut être tolérée. Le ministre rencontrera l’équipe éducative du lycée Malherbe de Caen prochainement.

Mise à jour : septembre 2022