Orientation, formations, engagements : retour sur le Salon européen de l'Éducation

Le Salon européen de l'éducation est l'occasion pour les élèves et acteurs du système éducatif d'échanger et de s'informer sur des enjeux phares de l'éducation, tels que l'orientation, le nouveau lycée, la voie professionnelle ou le service national universel notamment.

Jean-Michel Blanquer a inauguré, vendredi 23 novembre, le Salon européen de l'Éducation qui a eu lieu du 23 au 25 novembre 2019, à Paris Porte de Versailles. Il était accompagné de Gabriel Attal, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Roxana Maracineanu, ministre des Sports.

Avant de visiter les stands du salon, les ministres ont rencontré la communauté éducative : associations, syndicats, fédérations de parents. Ils ont également échangé avec de nombreux lycéens sur leurs projets d'orientation, les occasions d'engagement et les enjeux d'avenir.

Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal se sont ensuite rendus sur le plateau de la webradio pour participer à un échange sur la voie professionnelle.

Les ministres ont terminé leur visite par le salon professionnel Educatec-Educatice pour soutenir l'innovation éducative.

Mis à jour le : février 2020