Ma classe à la maison et ENT - mardi 6 avril 19h

En début de journée ce mardi 6 avril, certains utilisateurs des espaces numériques de travail (ENT) des Régions Hauts-de-France, Île-de-France, Grand-Est, Nouvelle Aquitaine et de Occitanie, ou dans certains départements, ont rencontré des difficultés techniques. Les services en ligne pouvaient être fortement ralentis voire inaccessibles.

Par ailleurs, des actes de malveillances et un afflux de fréquentation avaient aussi généré des difficultés d’accès aux services du CNED (dont le dispositif "Ma classe à la maison") ainsi qu’à d’autres services éducatifs du CNED.  
 
Ce mardi 6 au soir, l’ensemble des services proposés par le CNED sont rétablis. Certaines lenteurs peuvent encore subsister sur certaines interventions, elles sont en cours de règlement. Tout est mis en œuvre pour que les élèves puissent, dès mercredi matin, bénéficier de toutes les ressources du CNED. (Voir le Communiqué de presse sur le site du CNED)
 
Concernant les ENT, grâce aux efforts coordonnés de toute la chaîne des acteurs concernés, les plateformes des espaces numériques de travail sont rétablies dans les Régions qui avaient connu des difficultés (Hauts-de-France, Île-de-France, Grand-Est, Nouvelle Aquitaine et Occitanie). Des lenteurs peuvent encore demeurer localement. Les cellules de crise des collectivités travaillent activement pour que les derniers dysfonctionnements soient réglés et que la fluidité soit pleinement rétablie dès mercredi matin pour tous les élèves. 

Mise à jour : avril 2021