Le collège de Conflans-Sainte-Honorine renommé collège Samuel Paty : déplacement d'Élisabeth Borne

Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue vendredi 14 mars au collège Samuel Paty de Conflans-Sainte-Honorine pour une cérémonie d'hommage.
Le collège de Samuel Paty porte désormais son nom
Élisabeth Borne a participé à la cérémonie durant laquelle le collège du Bois d’Aulne, où enseignait Samuel Paty lorsqu’il a été assassiné, a pris officiellement le nom du professeur.
La cérémonie a été ponctuée par plusieurs moments forts : les chants de la chorale, la lecture de textes rédigés par les élèves et leurs enseignants en hommage à Samuel Paty, et des prises de parole de Gaëlle Paty, de Marianne Viel, principale du collège Samuel Paty, de Laurent Brosse, maire de Conflans-Sainte-Honorine, de Pierre Bédier, président du département des Yvelines et de Aurélien Rousseau, député de la 7ème circonscription des Yvelines.
Á cette occasion, une plaque portant le nom de l’enseignant a été dévoilée.
Le 16 octobre 2020, Samuel Paty était victime du terrorisme islamiste. Aujourd’hui, le collège où il enseignait porte son nom.
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) 14 mars 2025
Cette inauguration est un hommage à sa mémoire, et une promesse : celle d’une école qui éclaire, protège et ne cède jamais. pic.twitter.com/uXVqkTHt1K
Retour en images sur le déplacement d'Élisabeth Borne






Mise à jour : mars 2025