Lancement de missions de service civique "Génération 2024" : Déplacement de Sarah El Haïry et Tony Estanguet

Sarah EL HAÏRY, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Tony ESTANGUET, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et Béatrice ANGRAND, présidente de l’Agence du Service Civique, se rendront lundi 28 juin, dans un centre du Service National Universel (SNU) et annonceront la création de missions de Service Civique labellisées « Génération 2024 ».

Dans le cadre du Plan national en faveur de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Gouvernement souhaite développer des missions de Service Civique orientées vers « la préparation et l’accompagnement des Jeux de Paris 2024 ». Ce déplacement sera l’occasion d’annoncer l’objectif annuel de recrutement de ces missions jusqu’en 2024 et une déclaration d’engagements manifestant la coopération Service Civique - Paris 2024 sera signée. 

Sarah EL HAÏRY, Tony ESTANGUET et Béatrice ANGRAND se rendront au sein d’un centre SNU, où a lieu en ce moment un séjour de cohésion. Après un mois d’engagement obligatoire, le SNU offre la possibilité de s’engager de façon plus pérenne et personnelle pour le bien commun. Cet engagement s’articule principalement autour des formes de volontariat existantes dont le Service Civique. C’est cette dimension qui sera mise en valeur lors de ce déplacement. 

Déroulé

  • 08h55 : Arrivée au centre SNU situé au Lycée Fénelon - 1, rue de Montauban - Vaujours
  • 09h00 : Levée des couleurs  
  • 09h15 : Participation à des ateliers sportifs du SNU   
  • 10h00 : Échanges avec des volontaires en Service Civique engagés dans le domaine du Sport
  • 10h20 : Signature de la déclaration d’engagements manifestant la coopération Service Civique - Paris 2024
  • 10h25 : Point presse

Mise à jour : juin 2021