[ARCHIVE] Lancement de la course "la Lycéenne", une initiative de l'UNSS
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, et Laura Flessel, ministre des Sports, ont assisté au départ de la course dédiée aux filles "La lycéenne", organisée par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), le mercredi 7 mars 2018. Cet événement est organisé dans plusieurs villes françaises. Il s'est tenu la veille du 8 mars, journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves pour les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.
Partager
"La Lycéenne", organisée en partenariat avec la Mairie de Paris, a accueilli 2024 jeunes filles pour courir sur les berges de la capitale. Des animations sportives et ludiques ont été aménagées sur le parvis de l’hôtel de ville.
Les villes de Caen, Bordeaux, Ajaccio, Montpellier, Point-à-Pitre et Fort de France se sont également mobilisées.
Cette course est féminine, festive et solidaire. Son objectif n'est pas la performance. Elle permet à chaque lycéenne licenciée à l’UNSS d’inviter des amies non licenciées de son établissement à partager un moment sportif et festif. L’UNSS compte 420 000 licenciées.
#LaLycéenne #MAIFrun c'est aujourd'hui ! 8000 filles sont attendues à @Paris @Bordeaux @villedelyon et @villedebesancon pour courir avec nos ambassadeurs ! ✌️ pic.twitter.com/IkRrcu00Sw
— #TeamUNSS (@unss) 7 mars 2018
Mise à jour : mai 2022