La procédure d'affectation

Pour pouvoir bénéficier d'une affectation dans le supérieur, les candidats peuvent consulter la liste des emplois à pourvoir dans les établissements de l'enseignement supérieur (publication des postes au bulletin officiel) ou adresser à l'établissement de l'enseignement supérieur :

  • une fiche indiquant votre état civil et votre situation administrative,
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une copie du dernier arrêté justifiant votre dernier classement dans un corps et un grade de personnel enseignant,
  • une copie du dernier arrêté justifiant de votre dernière affectation,
  • une lettre de motivation.

A la fin de la campagne de réception des candidatures, les établissements vous adressent un accusé de réception; les établissements disposent alors d'un délai d'un mois pour classer les candidatures.

Le résultat de cette procédure sera communiqué pour chacun des emplois auprès desquels l'enseignant aura déposé une candidature.

Pour un emploi donné, le candidat classé en première position est invité à faire parvenir au chef d'établissement son engagement à rejoindre sa nouvelle affectation. Si ce dernier ne répond pas dans les huit jours, l'établissement invite alors le candidat classé après ce dernier à accepter le poste.