Journée de lutte contre le harcèlement scolaire à l'école : déplacement de Sarah El Haïry et d'Erwan Konaté dans un collège parisien
Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, Sarah El Haïry, secrétaire d'État auprès du ministre des Armées et du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, chargée de la Jeunesse et du Service national universel, et Erwan Konaté, champion du monde junior de saut en longueur, se rendront ce jeudi 10 novembre, au collège Guillaume Budé dans le 19ème arrondissement de Paris.
Aujourd’hui encore, près d’un jeune sur dix est victime de harcèlement. Depuis 2017, le Gouvernement a engagé un plan ambitieux de lutte contre le harcèlement scolaire avec notamment des ambassadeurs "Non au harcèlement" dans les écoles, le programme pHARe de lutte contre le harcèlement entre élèves, et la création du 3020 : numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes.
Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école, pHARe, déployé cette année dans toutes les écoles élémentaires et tous les collèges. Cette visite sera l’occasion de rencontrer les collégiens et le personnel éducatif mais également d’échanger avec les ambassadeurs de pHARe pour poursuivre ce travail de sensibilisation et de prévention.
Déroulé
- 15h30 : arrivée de la secrétaire d’Etat au collège Guillaume Budé
7, rue Jean Quarré - 75019 Paris- Visite de l’établissement
- Temps d’échange avec les élèves ambassadeurs du programme pHARe, les personnels de l’établissement formés et les enseignants impliqués
- 16h20 : point presse
Mise à jour : novembre 2022