Jean-Michel Blanquer à la rencontre des équipes éducatives d'Indre-et-Loire

Jean-Michel Blanquer est allé à la rencontre des équipes éducatives de deux écoles d'Indre-et-Loire, vendredi 22 novembre, afin d'échanger avec elles sur le dynamisme des écoles rurales et évoquer la mise en place des petits-déjeuners gratuits dans les territoires les plus défavorisés.

Temps de lecture 2 minutes

Jean-Michel Blanquer s'est d'abord rendu à l'école Marie Curie de Tours. Après avoir visité deux classes de petite et grande section, le ministre a pu constater les bénéfices du petit déjeuner gratuit auprès des élèves, non seulement en termes de santé mais également dans les apprentissages, du goût au vocabulaire. Les petits déjeuners financés par l'État dans les territoires prioritaires sont mis en place depuis la rentrée 2019 et participent à la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Le ministre a ensuite rencontré les élèves et l'équipe enseignante de l'école de Pernay. Il a pu assister à plusieurs ateliers impliquant les écoliers : jeux sur le langage, classe orchestre, science, etc. Jean-Michel Blanquer a tenu à saluer le travail de la communauté éducative, qui participe de la redynamisation de l'école rurale. 

 

Mis à jour le 12 juin 2020