Jean-Michel Blanquer à la rencontre des élèves, professeurs et acteurs de l'École de Normandie

Jean‐Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, s'est rendu jeudi 31 mai en Normandie pour échanger sur la laïcité, la voie professionnelle, le numérique ou encore le dispositif "Devoirs faits". Il était accompagné du secrétaire d'État en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi.

Jean-Michel Blanquer a débuté son déplacement au collège George Braque à Rouen. Le ministre a rencontré de l'équipe académique laïcité et fait religieux avant de débattre avec les élèves sur les enjeux de la laïcité au collège.

Le ministre s'est ensuite rendu au lycée professionnel René Descartes de Fécamp avant d'échanger autour de la dynamique du  Campus des métiers et des qualifications "Énergies et efficacité énergétique" et échanger avec les équipes pédagogiques et les élèves sur les enjeux de la transformation de la voie professionnelle.

Jean-Michel Blanquer, accompagné  Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État en charge du Numérique s'est enfin rendu au collège Marcel Pagnol à Caen, pour assister à des séances "Devoirs faits" avec utilisation des outils numériques. Ils ont ensuite participé à une table-ronde sur les thèmes "Devoirs Faits", numérique et téléphone portable.

Le déplacement s'est terminé par l'inauguration de l'école Jacques Prévert de Tilly-sur-Seulles.

[En images] Jean-Michel Blanquer en déplacement en Normandie

 

Retrouvez l'ensemble de l'album sur Flickr

Mis à jour le : juin 2020