[ARCHIVE] Jean-Michel Blanquer à la rencontre des élèves, professeurs et acteurs de l'École de Normandie
Jean‐Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, s'est rendu jeudi 31 mai en Normandie pour échanger sur la laïcité, la voie professionnelle, le numérique ou encore le dispositif "Devoirs faits". Il était accompagné du secrétaire d'État en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi.
Partager
Jean-Michel Blanquer a débuté son déplacement au collège George Braque à Rouen. Le ministre a rencontré de l'équipe académique laïcité et fait religieux avant de débattre avec les élèves sur les enjeux de la laïcité au collège.
La laïcité est la force de la République
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 31 mai 2018
Et nous transmettons cette force aux enfants
Ils comprennent aisément et ils savent qu’elle est synonyme de liberté,d’égalité & de fraternité.
Ils sont reconnaissants vis-à-vis des adultes quand il y a de la sérénité par des règles claires pic.twitter.com/mjKxoYUUWK
Au collège Georges Braque dans les Hauts de Rouen pour parler de laïcité.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 31 mai 2018
Un collège dynamique avec des élèves heureux, respectueux, avec un bel appétit de connaissance.
Des professeurs engagés avec succès pour la réussite des élèves & le partage des valeurs de la République pic.twitter.com/WoxoquJN1u
Le ministre s'est ensuite rendu au lycée professionnel René Descartes de Fécamp avant d'échanger autour de la dynamique du Campus des métiers et des qualifications "Énergies et efficacité énergétique" et échanger avec les équipes pédagogiques et les élèves sur les enjeux de la transformation de la voie professionnelle.
L’enseignement professionnel peut être à la pointe des compétences du XXIème siècle.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 31 mai 2018
Ici au lycée Descartes de Fécamp avec une formation aux énergies renouvelables: bac pro et BTS. pic.twitter.com/3KxtbgsyM4
Jean-Michel Blanquer, accompagné Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État en charge du Numérique s'est enfin rendu au collège Marcel Pagnol à Caen, pour assister à des séances "Devoirs faits" avec utilisation des outils numériques. Ils ont ensuite participé à une table-ronde sur les thèmes "Devoirs Faits", numérique et téléphone portable.
Le déplacement s'est terminé par l'inauguration de l'école Jacques Prévert de Tilly-sur-Seulles.
"Devoirs faits" c’est une aide aux devoirs mais c’est aussi l’esprit d’équipe, la personnalisation du parcours de l’élève, la bonne relation avec les parents, des objectifs ambitieux pour chacun.
— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 31 mai 2018
C’est le témoignage de tous dans le beau collège Marcel Pagnol de Caen. pic.twitter.com/UibaeQVT2t
[En images] Jean-Michel Blanquer en déplacement en Normandie
Mise à jour : mai 2022