Jean-Michel Blanquer et Julien Denormandie installent le Comité national d'orientation et d'évaluation des Cités éducatives

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement installent le Comité national d'orientation et d'évaluation des Cités éducatives, mardi 26 novembre 2019, à l'Assemblée nationale.

L'objet du comité consiste à accompagner l'expérimentation des 80 cités éducatives mises en place depuis la rentrée 2019. Il fait des recommandations sur les objectifs et l'économie générale de la démarche en s'appuyant sur les expériences de terrain pour valoriser les actions exemplaires et les partenaires impliqués. Il rassemblera des experts, des acteurs des territoires, des associatifs et des citoyens.

En septembre 2019, 80 cités éducatives ont été labellisées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, dotées d'une enveloppe de 100 millions de crédits pour 2020-2022. Ces cités ont pour objectifs d'impulser une meilleure dynamique avec les collectivités, les associations et les services de l'État. Un principal de collège est dédié à cette mission dans chaque cité éducative.
 

Déroulé

  • 17 h 30 : Arrivée des ministres
     
  • 17 h 35 : Esquisse de programme de travail par Sylvie Charrière
     
  • 17 h 50 : Intervention de Julien Denormandie
     
  • 18 h : Intervention de Jean-Michel Blanquer
Mis à jour le 12 juin 2020