LYCEE LOUIS DAVIER (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

GENERAL_TECHNO

Taux de réussite au baccalauréat 2024

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 93 94 -1 296
Générale 93 95 -2 216
STMG 93 91 +2 67
STI2D 100 92 +8 13
Dans l'établissement, 93% des 296 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.

Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2024

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
Niveau Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Effectifs à la rentrée 2024
Seconde 79 83 -4 304
Première 88 92 -4 304
Terminale 95 95 0 290
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 79% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.

Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.

Taux de mentions au baccalauréat 2024

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 51 49 +2 296
Générale 56 55 +1 216
STMG 36 34 +2 67
STI2D 38 35 +3 13
Dans l'établissement, 51% des 296 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 49%.

Le taux de mentions constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.