LYCEE JEANNE D'ARC

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

GENERAL_TECHNO

Taux de réussite au baccalauréat 2024

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 99 98 +1 148
Générale 100 98 +2 100
STMG 100 94 +6 23
ST2S 96 97 -1 25
Dans l'établissement, 99% des 148 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 98%.

Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2024

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
Niveau Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Effectifs à la rentrée 2024
Seconde 88 88 0 131
Première 96 94 +2 134
Terminale 98 98 0 129
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 88% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.

Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.

Taux de mentions au baccalauréat 2024

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 65 66 -1 148
Générale 72 74 -2 100
STMG 48 43 +5 23
ST2S 52 55 -3 25
Dans l'établissement, 65% des 148 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.

Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.