LYCEE LES FONTENELLES (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

GENERAL_TECHNO

Taux de réussite au baccalauréat 2024

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 93 96 -3 348
Générale 95 98 -3 239
STMG 87 92 -5 60
STI2D 88 90 -2 49
Dans l'établissement, 93% des 348 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 96%.

Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2024

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
Niveau Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Effectifs à la rentrée 2024
Seconde 86 85 +1 367
Première 93 93 0 356
Terminale 95 96 -1 352
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.

Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.

Taux de mentions au baccalauréat 2024

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 53 61 -8 348
Générale 62 70 -8 239
STMG 25 42 -17 60
STI2D 43 38 +5 49
Dans l'établissement, 53% des 348 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 61%.

Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.