LYCEE PABLO PICASSO (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

GENERAL_TECHNO

Taux de réussite au baccalauréat 2023

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 93 96 -3 397
Générale 95 97 -2 278
STMG 83 92 -9 35
STI2D 93 93 0 84
Dans l'établissement, 93% des 397 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 96%.

Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2023

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
Niveau Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Effectifs à la rentrée 2023
Seconde 76 85 -9 518
Première 91 93 -2 429
Terminale 94 97 -3 397
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 76% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.

Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.

Taux de mentions au baccalauréat 2023

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 51 59 -8 397
Générale 58 66 -8 278
STMG 20 35 -15 35
STI2D 42 46 -4 84
Dans l'établissement, 51% des 397 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 59%.

Le taux de mentions constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.