LYCEE JOSEPH VALLOT (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

GENERAL_TECHNO

Taux de réussite au baccalauréat 2023

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 97 97 0 151
Générale 98 98 0 88
STMG 96 93 +3 23
STI2D 85 95 -10 13
STD2A 100 99 +1 27
Dans l'établissement, 97% des 151 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.

Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2023

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
Niveau Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Effectifs à la rentrée 2023
Seconde 81 86 -5 160
Première 91 94 -3 160
Terminale 96 97 -1 135
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 81% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.

Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.

Taux de mentions au baccalauréat 2023

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 70 65 +5 151
Générale 74 69 +5 88
STMG 61 39 +22 23
STI2D 38 55 -17 13
STD2A 78 76 +2 27
Dans l'établissement, 70% des 151 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 65%.

Le taux de mentions constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.