LYCEE ALBERT EINSTEIN (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.

GENERAL_TECHNO

Taux de réussite au baccalauréat 2023

C'est la part de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 97 95 +2 423
Générale 98 98 0 235
STMG 94 91 +3 96
STI2D 96 94 +2 70
STL 95 94 +1 22
Dans l'établissement, 97% des 423 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.

Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.

Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2023

C'est la probabilité qu'un élève de seconde, de première ou de terminale obtienne le baccalauréat à l'issue d'une scolarité entièrement effectuée dans l'établissement, quel que soit le nombre d'années nécessaires.
Niveau Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Effectifs à la rentrée 2023
Seconde 90 84 +6 448
Première 95 93 +2 403
Terminale 98 96 +2 411
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 90% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 84%.

Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.

Taux de mentions au baccalauréat 2023

C'est la part de bacheliers avec mention parmi les élèves ayant passé le baccalauréat. Il rapporte le nombre d'élèves du lycée reçus au baccalauréat avec mention au nombre de ceux qui se sont présentés à l'examen.
Série Taux constaté (%) Taux attendu (%) Valeur ajoutée Nombre d'élèves présents au bac
Toutes séries 57 59 -2 423
Générale 67 70 -3 235
STMG 40 37 +3 96
STI2D 49 52 -3 70
STL 50 61 -11 22
Dans l'établissement, 57% des 423 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 59%.

Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.