LYCEE ALFRED NOBEL (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Taux de réussite au baccalauréat 2022
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 75 | 66 | +9 | 143 |
Mécanique, électricité, électronique | 69 | 64 | +5 | 68 |
Ensemble Production | 69 | 64 | +5 | 68 |
Spécialités plurivalentes des services | 73 | 70 | +3 | 26 |
Echanges et gestion | 84 | 67 | +17 | 49 |
Ensemble Services | 80 | 68 | +12 | 75 |
Dans l'établissement, 75% des 143 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2022
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2022 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 62 | 47 | +15 | 146 |
Première | 74 | 58 | +16 | 147 |
Terminale | 80 | 66 | +14 | 146 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 62% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 47%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +15.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +15.
Taux de mentions au baccalauréat 2022
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 36 | 32 | +4 | 143 |
Mécanique, électricité, électronique | 31 | 30 | +1 | 68 |
Ensemble Production | 31 | 30 | +1 | 68 |
Spécialités plurivalentes des services | 42 | 34 | +8 | 26 |
Echanges et gestion | 41 | 34 | +7 | 49 |
Ensemble Services | 41 | 34 | +7 | 75 |
Dans l'établissement, 36% des 143 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 32%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.