LYCEE PROFESSIONNEL BENJAMIN FRANKLIN
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Taux de réussite au baccalauréat 2021
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 84 | 81 | +3 | 88 |
Transformations | 93 | 78 | +15 | 15 |
Génie civil, construction et bois | 81 | 81 | 0 | 68 |
Mécanique, électricité, électronique | 100 | 87 | +13 | 5 |
Ensemble Production | 84 | 81 | +3 | 88 |
Dans l'établissement, 84% des 88 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Taux d'accès de la seconde, de la première et de la terminale au baccalauréat 2021
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2021 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 64 | ND | ND | 111 |
Première | 76 | ND | ND | 101 |
Terminale | 88 | ND | ND | 94 |
ND : Non Déterminé
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 64% de chances d'y obtenir le baccalauréat.
Taux de mentions au baccalauréat 2021
Domaines | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 41 | 42 | -1 | 88 |
Transformations | 60 | 36 | +24 | 15 |
Génie civil, construction et bois | 35 | 43 | -8 | 68 |
Mécanique, électricité, électronique | 60 | 56 | +4 | 5 |
Ensemble Production | 41 | 42 | -1 | 88 |
Dans l'établissement, 41% des 88 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 42%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.