LYCEE CAMILLE CLAUDEL (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 88 | 87 | +1 | 25 |
Génie civil, construction et bois | 88 | 87 | +1 | 25 |
Ensemble Production | 88 | 87 | +1 | 25 |
Dans l'établissement, 88% des 25 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 88 | 74 | +14 | 23 |
Première | 88 | 85 | +3 | 26 |
Terminale | 88 | 92 | -4 | 23 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 88% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 74%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +14.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 56 | 48 | +8 | 25 |
Génie civil, construction et bois | 56 | 48 | +8 | 25 |
Ensemble Production | 56 | 48 | +8 | 25 |
Dans l'établissement, 56% des 25 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 48%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.