LYCEE PROFESSIONNEL GREGOR MENDEL
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 95 | 94 | +1 | 42 |
Services aux personnes | 95 | 94 | +1 | 42 |
Ensemble Services | 95 | 94 | +1 | 42 |
Dans l'établissement, 95% des 42 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 44 | 77 | -33 | 15 |
Première | 70 | 85 | -15 | 16 |
Terminale | 93 | 93 | 0 | 28 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 44% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 77%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 33 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -33.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 33 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -33.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 57 | 59 | -2 | 42 |
Services aux personnes | 57 | 59 | -2 | 42 |
Ensemble Services | 57 | 59 | -2 | 42 |
Dans l'établissement, 57% des 42 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 59%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.