LYCEE PIERRE MENDES-FRANCE

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 91 | 94 | -3 | 358 |
L | 90 | 95 | -5 | 94 |
ES | 91 | 95 | -4 | 57 |
S | 91 | 94 | -3 | 123 |
STMG | 90 | 92 | -2 | 84 |
Dans l'établissement, 91% des 358 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 86 | 0 | 335 |
Première | 91 | 93 | -2 | 393 |
Terminale | 93 | 96 | -3 | 400 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 48 | 54 | -6 | 358 |
L | 61 | 61 | 0 | 94 |
ES | 60 | 57 | +3 | 57 |
S | 43 | 54 | -11 | 123 |
STMG | 35 | 45 | -10 | 84 |
Dans l'établissement, 48% des 358 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 54%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.