LYCEE ISMAEL DAUPHIN

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 88 | 90 | -2 | 401 |
L | 85 | 92 | -7 | 27 |
ES | 93 | 92 | +1 | 128 |
S | 87 | 92 | -5 | 150 |
STMG | 83 | 85 | -2 | 96 |
Dans l'établissement, 88% des 401 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 82 | 82 | 0 | 400 |
Première | 89 | 90 | -1 | 424 |
Terminale | 92 | 94 | -2 | 429 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 82% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 43 | 43 | 0 | 401 |
L | 41 | 46 | -5 | 27 |
ES | 53 | 46 | +7 | 128 |
S | 39 | 50 | -11 | 150 |
STMG | 39 | 30 | +9 | 96 |
Dans l'établissement, 43% des 401 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 43%.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.