LYCEE PROFESSIONNEL PAUL GUERIN
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 68 | 83 | -15 | 50 |
Mécanique, électricité, électronique | 68 | 83 | -15 | 50 |
Ensemble Production | 68 | 83 | -15 | 50 |
Dans l'établissement, 68% des 50 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 36 | 60 | -24 | 79 |
Première | 50 | 73 | -23 | 67 |
Terminale | 67 | 81 | -14 | 51 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 36% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 60%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 24 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -24.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 24 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -24.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 22 | 44 | -22 | 50 |
Mécanique, électricité, électronique | 22 | 44 | -22 | 50 |
Ensemble Production | 22 | 44 | -22 | 50 |
Dans l'établissement, 22% des 50 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 44%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -22.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -22.