LYCEE L'ERMITAGE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 98 | +2 | 60 |
L | 100 | 98 | +2 | 17 |
ES | 100 | 97 | +3 | 14 |
S | 100 | 97 | +3 | 29 |
Dans l'établissement, 100% des 60 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 98%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 79 | 88 | -9 | 95 |
Première | 91 | 95 | -4 | 88 |
Terminale | 98 | 98 | 0 | 86 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 79% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 93 | 73 | +20 | 60 |
L | 88 | 79 | +9 | 17 |
ES | 100 | 63 | +37 | 14 |
S | 93 | 74 | +19 | 29 |
Dans l'établissement, 93% des 60 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 73%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.