LYCEE FRANCOIS VILLON
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 69 | 80 | -11 | 189 |
L | 81 | 82 | -1 | 21 |
ES | 64 | 82 | -18 | 42 |
S | 65 | 70 | -5 | 31 |
STMG | 71 | 81 | -10 | 95 |
Dans l'établissement, 69% des 189 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 46 | 58 | -12 | 110 |
Première | 65 | 72 | -7 | 111 |
Terminale | 74 | 80 | -6 | 208 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 46% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 58%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 16 | 21 | -5 | 189 |
L | 33 | 28 | +5 | 21 |
ES | 12 | 20 | -8 | 42 |
S | 16 | 15 | +1 | 31 |
STMG | 15 | 23 | -8 | 95 |
Dans l'établissement, 16% des 189 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 21%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.