LYCEE PROFESSIONNEL PAUL HEROULT
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 79 | 87 | -8 | 113 |
Transformations | 75 | 90 | -15 | 8 |
Mécanique, électricité, électronique | 74 | 83 | -9 | 47 |
Ensemble Production | 75 | 84 | -9 | 55 |
Spécialités plurivalentes des services | 92 | 84 | +8 | 25 |
Services aux personnes | 76 | 92 | -16 | 33 |
Ensemble Services | 83 | 89 | -6 | 58 |
Dans l'établissement, 79% des 113 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 64 | 69 | -5 | 108 |
Première | 74 | 80 | -6 | 110 |
Terminale | 79 | 88 | -9 | 98 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 64% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 69%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 44 | 48 | -4 | 113 |
Transformations | 38 | 53 | -15 | 8 |
Mécanique, électricité, électronique | 43 | 46 | -3 | 47 |
Ensemble Production | 42 | 47 | -5 | 55 |
Spécialités plurivalentes des services | 52 | 40 | +12 | 25 |
Services aux personnes | 42 | 55 | -13 | 33 |
Ensemble Services | 47 | 48 | -1 | 58 |
Dans l'établissement, 44% des 113 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 48%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.