LYCEE BELMONT-CAPDEPON

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 98 | 95 | +3 | 89 |
L | 100 | 95 | +5 | 17 |
ES | 100 | 96 | +4 | 22 |
STMG | 96 | 95 | +1 | 50 |
Dans l'établissement, 98% des 89 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 64 | 79 | -15 | 168 |
Première | 91 | 88 | +3 | 96 |
Terminale | 99 | 94 | +5 | 117 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 64% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 79%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 40 | 54 | -14 | 89 |
L | 35 | 57 | -22 | 17 |
ES | 32 | 53 | -21 | 22 |
STMG | 46 | 54 | -8 | 50 |
Dans l'établissement, 40% des 89 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 54%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.