LYCEE ST JOSEPH

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 96 | +4 | 72 |
L | 100 | 96 | +4 | 16 |
ES | 100 | 96 | +4 | 23 |
S | 100 | 95 | +5 | 33 |
Dans l'établissement, 100% des 72 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 96%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 71 | 89 | -18 | 113 |
Première | 91 | 95 | -4 | 81 |
Terminale | 100 | 98 | +2 | 89 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 71% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 64 | 60 | +4 | 72 |
L | 69 | 65 | +4 | 16 |
ES | 65 | 58 | +7 | 23 |
S | 61 | 60 | +1 | 33 |
Dans l'établissement, 64% des 72 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 60%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.