LYCEE DAMPIERRE (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 95 | 88 | +7 | 22 |
STMG | 86 | ND | ND | 7 |
STI2D | 100 | 93 | +7 | 15 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 95% des 22 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 73 | 69 | +4 | 44 |
Première | 84 | 83 | +1 | 33 |
Terminale | 95 | 92 | +3 | 31 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 73% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 69%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 59 | 37 | +22 | 22 |
STMG | 57 | ND | ND | 7 |
STI2D | 60 | 41 | +19 | 15 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 59% des 22 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 37%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +22.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +22.