LYCEE JEAN-BAPTISTE COROT
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 89 | 89 | 0 | 247 |
L | 90 | 93 | -3 | 30 |
ES | 95 | 91 | +4 | 59 |
S | 83 | 86 | -3 | 66 |
STMG | 88 | 86 | +2 | 77 |
TMD | 93 | 97 | -4 | 15 |
Dans l'établissement, 89% des 247 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 79 | 83 | -4 | 289 |
Première | 91 | 91 | 0 | 297 |
Terminale | 94 | 94 | 0 | 263 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 79% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 50 | 41 | +9 | 247 |
L | 53 | 53 | 0 | 30 |
ES | 47 | 42 | +5 | 59 |
S | 39 | 37 | +2 | 66 |
STMG | 57 | 32 | +25 | 77 |
TMD | 67 | 77 | -10 | 15 |
Dans l'établissement, 50% des 247 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 41%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.