LYCEE PAUL DUEZ
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 90 | 89 | +1 | 563 |
L | 84 | 91 | -7 | 55 |
ES | 96 | 91 | +5 | 84 |
S | 90 | 89 | +1 | 148 |
STMG | 88 | 85 | +3 | 92 |
STI2D | 90 | 88 | +2 | 93 |
ST2S | 87 | 90 | -3 | 91 |
Dans l'établissement, 90% des 563 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 83 | 83 | 0 | 439 |
Première | 90 | 90 | 0 | 482 |
Terminale | 95 | 92 | +3 | 502 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 83% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 44 | 35 | +9 | 563 |
L | 51 | 38 | +13 | 55 |
ES | 38 | 39 | -1 | 84 |
S | 49 | 38 | +11 | 148 |
STMG | 38 | 30 | +8 | 92 |
STI2D | 41 | 31 | +10 | 93 |
ST2S | 46 | 35 | +11 | 91 |
Dans l'établissement, 44% des 563 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 35%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +9.