LYCEE PROFESSIONNEL EMILE JAMES
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 84 | 86 | -2 | 32 |
Mécanique, électricité, électronique | 84 | 86 | -2 | 32 |
Ensemble Production | 84 | 86 | -2 | 32 |
Dans l'établissement, 84% des 32 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 63 | 65 | -2 | 22 |
Première | 71 | 80 | -9 | 27 |
Terminale | 82 | 88 | -6 | 17 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 63% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 65%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 41 | 48 | -7 | 32 |
Mécanique, électricité, électronique | 41 | 48 | -7 | 32 |
Ensemble Production | 41 | 48 | -7 | 32 |
Dans l'établissement, 41% des 32 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 48%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.