LYCEE PIERRE DE COUBERTIN
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 90 | +10 | 39 |
STMG | 100 | 90 | +10 | 24 |
STI2D | 100 | 91 | +9 | 15 |
Dans l'établissement, 100% des 39 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | ND | ND | ND | 20 |
Première | 85 | 87 | -2 | 33 |
Terminale | 95 | 94 | +1 | 36 |
ND : Non Déterminé
Un élève entré en première dans ce lycée a eu 85% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux d'accès de la première au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la première au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 36 | 35 | +1 | 39 |
STMG | 38 | 35 | +3 | 24 |
STI2D | 33 | 36 | -3 | 15 |
Dans l'établissement, 36% des 39 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 35%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.