LYCEE DIDEROT (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 94 | 92 | +2 | 214 |
L | 89 | 95 | -6 | 19 |
ES | 94 | 95 | -1 | 51 |
S | 100 | 94 | +6 | 76 |
STMG | 87 | 84 | +3 | 39 |
STI2D | 90 | 93 | -3 | 29 |
Dans l'établissement, 94% des 214 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 93 | 85 | +8 | 247 |
Première | 94 | 92 | +2 | 253 |
Terminale | 97 | 95 | +2 | 253 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 93% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 47 | 49 | -2 | 214 |
L | 58 | 55 | +3 | 19 |
ES | 55 | 56 | -1 | 51 |
S | 53 | 54 | -1 | 76 |
STMG | 26 | 30 | -4 | 39 |
STI2D | 41 | 43 | -2 | 29 |
Dans l'établissement, 47% des 214 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 49%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.