LYCEE ST DOMINIQUE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 98 | 98 | 0 | 193 |
L | 100 | 98 | +2 | 23 |
ES | 100 | 99 | +1 | 54 |
S | 97 | 98 | -1 | 92 |
STMG | 100 | 97 | +3 | 24 |
Dans l'établissement, 98% des 193 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 98%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 92 | 90 | +2 | 247 |
Première | 95 | 96 | -1 | 231 |
Terminale | 98 | 99 | -1 | 216 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 92% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 71 | 75 | -4 | 193 |
L | 57 | 76 | -19 | 23 |
ES | 85 | 78 | +7 | 54 |
S | 68 | 75 | -7 | 92 |
STMG | 63 | 66 | -3 | 24 |
Dans l'établissement, 71% des 193 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 75%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.