LYCEE LA SALESIENNE (PROFESSIONNEL)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 96 | 95 | +1 | 47 |
Services aux personnes | 96 | 95 | +1 | 47 |
Ensemble Services | 96 | 95 | +1 | 47 |
Dans l'établissement, 96% des 47 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 92 | 77 | +15 | 52 |
Première | 98 | 87 | +11 | 52 |
Terminale | 98 | 93 | +5 | 48 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 92% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 77%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +15.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +15.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 62 | 62 | 0 | 47 |
Services aux personnes | 62 | 62 | 0 | 47 |
Ensemble Services | 62 | 62 | 0 | 47 |
Dans l'établissement, 62% des 47 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 62%.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de mentions constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.