LYCEE SAINTE CECILE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 97 | +3 | 98 |
L | 100 | 97 | +3 | 14 |
ES | 100 | 97 | +3 | 35 |
S | 100 | 97 | +3 | 49 |
Dans l'établissement, 100% des 98 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 87 | 89 | -2 | 139 |
Première | 96 | 95 | +1 | 94 |
Terminale | 100 | 98 | +2 | 104 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 87% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 83 | 66 | +17 | 98 |
L | 71 | 65 | +6 | 14 |
ES | 86 | 65 | +21 | 35 |
S | 84 | 67 | +17 | 49 |
Dans l'établissement, 83% des 98 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +17.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +17.