LYCEE THERESE PLANIOL (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 93 | 93 | 0 | 264 |
L | 87 | 92 | -5 | 38 |
ES | 93 | 94 | -1 | 55 |
S | 93 | 93 | 0 | 115 |
STMG | 95 | 92 | +3 | 40 |
STI2D | 100 | 95 | +5 | 16 |
Dans l'établissement, 93% des 264 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 93%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 90 | 86 | +4 | 286 |
Première | 93 | 93 | 0 | 286 |
Terminale | 95 | 96 | -1 | 268 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 90% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 52 | 49 | +3 | 264 |
L | 55 | 52 | +3 | 38 |
ES | 64 | 53 | +11 | 55 |
S | 46 | 47 | -1 | 115 |
STMG | 45 | 45 | 0 | 40 |
STI2D | 56 | 55 | +1 | 16 |
Dans l'établissement, 52% des 264 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 49%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.